Koliddon te présente la fête de l’anim

Cette manifestation  a été créée en 2004 et aura lieu du 31 mars au 2 avril. Koliddon a découvert qu’il s’agit d’un événement international dédié aux films d’animation et aux arts numériques. Petits et grands peuvent y participer. Cette 13ème édition se déroulera dans quatre villes, à savoir: Lille, Tourcoing, Valenciennes et Wallersnet – Arenberg.

Koliddon découvre le programme

Koliddon a jeté un coup d’œil au programme disponible sur internet et a sélectionné pour toi quelques moments-clés :

Ouverture

Tout d’abord, la soirée d’ouverture se déroulera le vendredi 31 mars et présentera un magnifique mapping sur la façade de l’Opéra de Lille. Cette création de 15 minutes passera en boucle entre 21 h 00 et 00 h 00

koliddon fête anim lille
Koliddon et la fête de l’Anim

Talent CONNEXION

De plus, il aura lieu dans la serre numérique de Valenciennes de 10 h à 13 h

Ce speed dating regroupera des producteurs français, studios français et européens. Les jeunes se verront proposer des emplois , des conseils ou encore du réseautage.

Il y aura la possibilité d’effectuer  une visite guidée du jeu qui accueille des entreprises, des laboratoires et les formations de la filière image. La visite est gratuite et se fait sur réservation.

Longs MÉTRAGES

Koliddon ira découvrir les divers longs métrages à la maison Folie Moulins de Lille et au Majestic de Lille. Pour terminer, il se rendra également à la Serre Numérique de Valenciennes et à Arenberg Creative Mine à Wallers Arenberg. Différents films seront mis à l’honneur comme Seoul Station (Majestic), Nerdland( Maison Folie Moulins), L’île de Black Mor ( Wallers Arenberg) ou encore Avril et le Monde Truqué ( Valenciennes).

Koliddon te donne les infos pratiques

Enfin, toutes les informations à connaître sont disponibles sur le site www.fete-anim.com. Tu y trouveras le programme et les différents plans d’accès, ainsi que les horaires et les tarifs. Des navettes seront organisées et faciliteront les déplacements.

Fais comme Koliddon et n’hésite pas à y venir jeter un coup d’œil. Et tu le croiseras sans doute quelque part !

On dit merci qui ?

 

 

Summary
Review Date
Reviewed Item
Koliddon te présente la fête de l'anim
Author Rating
51star1star1star1star1star

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *