Koliddon se rend à Londres

Koliddon s’est rendu le temps d’un week-end à Londres et est allé découvrir cette capitale située à 5 heures en bus de Lille et seulement à 1h30 en train.

La visite de la ville

Koliddon est parti arpenter les rue de la ville. Il est tout d’abord parti faire un petit tour près de la célèbre horloge: Big Ben. Ce monument emblématique Londonien surplombe le palais de Westminster. En effet ce monument est le siège du parlement britannique.  Il surplombe la Tamise de ses 96 mètres de hauteur.

Koliddon s’est ensuite dirigé vers le grand aquarium de Londres. Dans ce musée, tu pourras y venir découvrir un monde sous-marin avec de nombreuses espèces  de poissons,  requins,  grenouilles mais aussi des hippocampes.

Après cette visite il est allé jeté un coup d’œil a « the London Eye ». Cette grande roue d’une hauteur de 135 mètres a été ouverte au public en l’an 2000. Dans l’une des 32 nacelles, Koliddon a apprécié la une vue imprenable sur la Tamise, la cathédrale Saint Paul, le Tower Bridge et Big Ben. La rotation de cette roue  permet aux visiteurs d’admirer la métropole britannique.

Koliddon a ensuite assisté à la célèbre relève de la garde. Afin de profiter pleinement de cette tradition, il a attendu près du palais de Buckingham. Il te conseille de venir découvrir cette cérémonie qui est une  attraction touristique à ne pas manquer à Londres.

Pour terminer son week-end, il a décidé de changer de quartier et s’est dirigé vers le quartier de Camden.  Il est descendu à la station de métro de Camden Town . Ce district est connu pour ces nombreux marchés et sa grand variété culturelle. En effet sur la rue principale du quartier, on peut admirer des devantures de maisons au styles divers qui passent du punk au gothique.  Bref, un lieu a ne pas manquer pour tous les passionnés de nouvelles découvertes.

Koliddon déguste le Fish and Chips

Durant ce week-end londonien, il s’est laissé tenter par le célèbre Fish and Chips. Il a pu déguster ce célèbre plat typiquement anglais avec ses amis. Il a aussi goûté au fameux pudding et a également découvert le tea time.

Si tu as envie d’avoir plus de détaisl sur cette sublime capitale, rends-toi vite sur ce site:

http://www.visitlondon.com/fr#cFlg0rFLpxfuIEQA.97

On dit merci qui ?

 

Un commentaire Ajoutez le votre

  1. David dit :

    J’ai été à Camden et c’est vraiment super! Suivez les conseil de Kolidon, ils sont vraiment top!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *