Koliddon se renseigne sur le Paris-Roubaix

Koliddon a entendu parler de cette célèbre course de cyclisme organisée tous les ans. Il a donc décidé de s’y intéresser et de mener son enquête.

Histoire d’une course mythique par Koliddon

La 1ère édition de cette course cycliste s’est déroulée le 19 avril 1896 et a été gagnée par un  Josef Fischer, coureur allemand de 31 ans. Les 51 coureurs de l’époque ont parcouru 250 kilomètres dans des conditions difficiles. Ces sportifs avaient beaucoup de mérite car leurs vélos étaient beaucoup moins performants qu’aujourd’hui. Cette course Paris-Roubaix est également surnommée la Reine des Classiques et est aussi célèbre que le Tour de France. La peur de tomber sur les pavés ne semblent pas décourager les participants. Durant leurs 6 heures d’efforts pour les premiers, les chutes, crevaisons et abandons vont s’égrainer en pagaille. Comme chaque année, les coureurs arriveront à destination le visage et le corps couverts de boue. La pluie s’invite souvent sur le parcours, ce qui rend encore plus difficile l’épreuve.

Koliddon ira encourager les coureurs

La 155ème édition du Paris-Roubaix s’élancera  le 9 avril 2017 et partira cette année de Compiègne, place du palais. Le départ est fixé à 10 h 55 et l’arrivée aux alentours de 16 h 45 au vélodrome de Roubaix. Les coureurs s’élanceront pour 257 km et seront confrontés à plus de pavés que l’an passé, à savoir 55 km au lieu de 52,8. Enfin, les meilleurs se départageront sur la tranchée d’Arenberg, à Mons-en-Pévèle ou au Carrefour de l’Arbre. Koliddon ne manquera pas d’aller encourager ces courageux sportifs.

Et si tu ne peux voir le Paris-Roubaix

Si tu ne peux pas te rendre sur le parcours de la célèbre course, tu pourras peut-être encourager les coureurs du Tour de France. Il se déroulera du 1er au 23 juillet 2017.

Si comme Koliddon tu souhaites participer à cette course, rends toi vite sur ce site:

http://www.letour.fr/paris-roubaix/2017/fr/course.html
On dit merci qui?

Summary
Review Date
Reviewed Item
Koliddon se renseigne sur le Paris-Roubaix
Author Rating
51star1star1star1star1star

Un commentaire Ajoutez le votre

  1. Marco dit :

    Ça, je voudrais bien voir Koliddon sur un vélo… surtout sur les pavés du Paris-Roubaix.

    Merci Koliddon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *